Faculté
des sciences
humaines

La Faculté des sciences humaines forme des citoyens compétents, innovateurs, polyvalents et dotés d’un grand sens critique. Elle favorise également les échanges de connaissances avec les milieux professionnels et gouvernementaux et les groupes sociaux.

Découvrez les programmes
en sciences humaines

PORTRAIT

L’artiste explique : «Je vois les sciences humaines comme l’étude de l’interaction entre les individus et la collectivité». Les visages qui s’entrecroisent, tournés tant vers l’intérieur que vers l’extérieur, évoquent les rapports réciproques et ceux avec le milieu, en même temps que l’idée de réflexion et celle de relation. La maison représente un cadre conceptuel pour appréhender le monde, ainsi que le sentiment d’appartenance à la Faculté. Au centre de l’œuvre, un œil symbolise la pensée intellectuelle et la connaissance. Traitées sous une autre forme graphique, les jambes colorées évoquent à la fois le lien social, le dynamisme et l’interdisciplinarité.

Artiste :
Mathilde Corbeil

Photo de Mathilde Corbeil Diplômée de l’UQAM en arts visuels et médiatiques en 2007, Mathilde Corbeil est une illustratrice prisée pour son approche sensible et chargée d’humanité. Récipiendaire de plusieurs prix, elle compte de nombreuses réalisations dans le domaine culturel et a collaboré à des projets d’envergure.